Produits d'investigations subaquatiques
Équipements subaquatiques
- Positionnement de surface
- Positionnement sous marin
- Assistance au pilotage
- Échosondeurs et scanner 3D sous-marins
- Géophysique et sismique
- Imagerie sous-marine
- Magnétométrie
- Supports : ROV, USV, AUV, vedettes
- Solutions spécifiques Travaux maritimes et fluviaux
- Instruments océanographiques
- Instruments rivières
- Bouées et flottaison
MARITIME ROBOTICS DRONE MARINER
Le véhicule de surface sans pilote MARINER ™ est un drone déployable en zone cotière et au large
Le Mariner USV est fait de polyéthylène et offre une construction très stable, insubmersible et presque sans entretien. Le véhicule rentrera dans un conteneur standard de 20 pieds pour faciliter son transport.
Le Mariner est conçu pour une grande capacité de charge utile et peut être équipé d’une variété de capteurs tels que: caméra EO / IR, radars, instruments océanographiques, systèmes de positionnement hydro-acoustique, échosondeurs (monofaisceaux et multifaisceaux) et systèmes de sonar, etc. Les capteurs peuvent être montés à travers un moonpool dans la zone médiane de l’engin, et un mécanisme d’ascenseur pour abaisser et remonter le capteur sous la coque peut également être installé.
Le Mariner peut être livré avec un moteur diesel avec jet d’eau ou un système de propulsion diesel-électrique avec jet d’eau et propulseurs.
L’opérateur USV surveille le Mariner et sles instruments installée à partir du poste de commande du véhicule (VCS), qui comprend des cartes électroniques, des informations sur le moteur et la navigation. L’opérateur peut surveiller les zones maritimes environnantes et obtenir des avertissements d’évitement de collision basés sur les informations AIS, radar et vidéo.
Charge Utile :
Le Mariner peut transporter une grande variété de capteurs définis par le client pour la cartographie des fonds marins et l’environnement. Le contrôle qualité et la surveillance des performances du capteur et de la zone de couverture sont effectués via la station de contrôle du véhicule (VCS). Des capteurs tels que ADCP, CTD, fluoromètres, imageur hyper-spectral et autres capteurs environnementaux sont intégrables.
OPÉRATIONS AUV ET ROV : Les robots aidant d’autres robots sont la prochaine frontière. Avec les capacités rentables d’avoir un USV comme relais de communication et plate-forme de soutien à la surface de la mer, les opérations de véhicules sous-marins télécommandés (ROV) et de véhicules sous-marins autonomes (AUV) peuvent être rendues possibles.
Caractéristiques techniques
Construction robuste en Poly-éthylène
Vitesse max : 25nds
Longueur : 580cm
Largeur déployé : 207cm
Hauteur : 200cm
Tirant d’eau : 80cm
Poids à vide : 1900Kg
Autonomie : jusque 50h à 5nds
Moteurs : diesel ou électro-diesel hybride
Portée de la télécommande : 30jm en MBR, pas de limite ne Iridium
Télémétrie : 2000m de portée