Les enjeux
Identifier ce qui ne se voit pas
Objectif : éviter les imprévus et sécuriser vos opérations
Comment ça fonctionne ?
Mesurer les variations du champ magnétique
Résultat : identification et localisation des anomalies
Nos solutions Magnétomètres
Des solutions adaptées à chaque mission de détection et de localisation

Référence mondiale en magnétométrie haute précision
UXO, géophysique, détection d’objets enfouis

Solutions magnétométriques innovantes et intégrées
Idéal pour : levés géophysiques avancés, opérations offshore
Les configurations possibles
Magnétomètre tracté
Avantage : Mise en oeuvre plus simple
Gradiomètre
Avantage : Meilleure résolution et couverture pour la détection des anomalies
Geometrics

G882
Le magnétomètre marin G-882 est le système de référence du secteur, avec plus de 1 000 unités vendues dans le monde entier ! Le G-882 est le seul système conforme aux normes requises pour la détection et l’élimination d’engins explosifs non explosés (UXO) en mer du Nord. Ce magnétomètre marin à vapeur de césium à très haute résolution est économique, compact et offre une grande flexibilité pour les levés professionnels, aussi bien en eaux peu profondes qu’en eaux profondes. Le système s’interface directement avec du sonar à balayage latéral pour des configurations de remorquage en tandem.

G882 SX
Le G882-SX reprend les performances du G882 dans une version sans licence d’exportation. Il constitue une solution idéale pour les levés magnétiques, les opérations UXO et les inspections sous-marines nécessitant une mise en œuvre simplifiée.

MagElement
Le MagElement est compatible avec les plateformes autonomes.
Ce nouveau magnétomètre intègre le capteur MFAM — léger et économe en énergie — qui a déjà fait ses preuves avec le MagArrow de Geometrics. Il associe les fonctionnalités usuelles à de nouvelles capacités facilitant l’interfaçage et l’intégration avec des plateformes autonomes.
Le MagElement est idéal pour tout type de levé magnétique marin, y compris la détection d’engins non explosés (UXO).
OFG

OFG Self Compensating Magnetometer
OFG propose le seul système de magnétomètre à auto-compensation (SCM) capable de fonctionner avec le capteur installé à l’intérieur d’un AUV, ROV, HAUV, USV ou ASV, permettant ainsi l’acquisition de données magnétiques haute résolution automatiquement compensées et corrigées pour éliminer l’influence du véhicule sur le champ magnétique. Grâce à notre magnétomètre à montage interne et à notre logiciel propriétaire, vous évitez les incohérences de données et les contraintes opérationnelles associées aux magnétomètres remorqués ou montés sur perche.
Produits associés
Applications
Discutons-en
Échangeons pour définir ensemble la configuration réellement
adaptée à votre environnement
Chaque environnement présente ses contraintes propres :
tirant d’eau, stabilité, fréquence de mission, intégration capteurs, précision attendue.
Au-delà du choix de la plateforme, l’enjeu est de définir une configuration cohérente et adaptée à vos objectifs opérationnels.
Les solutions présentées constituent un extrait des possibilités disponibles, nous sommes à votre disposition pour étudier vos besoins spécifiques.

Thomas Longchamp
Directeur Commercial & Marketing
06 50 80 69 77

Marc Le Floch
Ingénieur des Ventes Région Ouest
06 50 81 11 30
INTEGRATION I VENTE I LOCATION
Toute une équipe à votre service
Conseil Technique
INstallation intégration
formation sur site
support technique
service après vente




















